Précurseur de cette spécialité de photographe aérostier dans son département, des suivis de chantiers importants m'ont été confiés : le contournement nord d’Angers par l’autoroute A11, le parc Terra Botanica… mais aussi, des chantiers plus sensibles, comme à la centrale nucléaire d’Avoine (près de Chinon) par exemple.
Au fil des ans et en dehors de ces travaux de commandes, la photothèque s’est enrichie de quelques dizaines de milliers de photos, et l’idée d’en réunir quelques unes sous la forme d’un livre a germée. C’est ainsi que fut édité en 2012, à compte d’auteur, le livre : "Angers par dessus les toits".
Ce livre de 96 pages est un pur produit régional puisque l’imprimeur se trouve dans le département de Maine & Loire, à Beaupréau et qu'il est imprimé sur du papier recyclé à 60% fabriqué par une papeterie de la Sarthe. Toutes les photos ont été réalisées à partir d’un ballon captif autorisé à évoluer jusqu’à 150m de hauteur. Ces hauteurs très basses pour l'aéronautique, permettent de voir des détails et d’avoir des perspectives qu’il est impossible d’obtenir à partir d’un avion, hélicoptère ou ULM, obligés de voler plus haut.